Notre centre de recherche

La mission principale du BDRI consiste à soutenir la recherche sur les mammifères marins et la formation des stagiaires. Elle est effectuée au laboratoire de recherche BDRI, situé à O Grove, à l’Avenida Beiramar 192, surplombant la Ría d’Arousa et l’île de La Toja. Dans notre laboratoire, nous étudions la biodiversité marine et formons des scientifiques et des étudiants grâce à notre coopération avec de multiples partenaires.

 

Notre centre de recherche est entièrement équippé pour la recherche approfondie en science des mammifères marins. Nos scientifiques encadrent des projets de recherche pour des étudiants en licence, master et doctorat, sur un large éventail de sujets relatifs à la mégafaune marine. Le port, où se trouvent les bateaux de recherche BDRI, se trouve à 10 minutes à pied du centre de recherche.


Laboratorio del BDRI en O Grove Laboratorio del BDRI en O Grove Laboratorio del BDRI en O Grove Instalaciones del BDRI en O Grove

 

Notre centre de recherche dispose de suffisamment d'espace pour stocker, organiser et analyser les données. Le centre est composé d'une salle de recherche et d’un espace d’apprentissage : une salle principale avec des ordinateurs, une salle de classe avec projecteur et une salle de laboratoire. Le centre est équipé d’ordinateurs (avec des logiciels de recherche tels que logiciels de bureautique, visionneuses et monteurs d’images, SIG, photo-identification, bioacoustique, statistiques…), une bibliothèque, du matériel de bureau (imprimantes, scanners), des fournitures de bureau, des projecteurs, microscopes, loupes, kits de dissection, équipement de sauvetage pour mammifères marins, équipement de recherche sur le terrain (jumelles, scopes, trépieds, appareils photo, GPS, chronomètres…).

 

Estancia de formación estudiando delfines y ballenas Estancia de formación estudiando delfines y ballenas Estancia de formación estudiando delfines y ballenas Estancia de formación estudiando delfines y ballenas

 

Estancia de formación estudiando delfines y ballenas Estancia de formación estudiando delfines y ballenas Estancia de formación estudiando delfines y ballenas Estancia de formación estudiando delfines y ballenas


Découvrir nos programmes éducatifs...

Découvrir notre zone d'étude (O Grove, Galice, Espagne)...

Lire nos publications scientifiques...

 

Suivez-nous

Follow BDRI on Facebook Follow the BDRI on Twitter Follow our Youtube channel Follow the BDRI on Instagram

Our research center

The primary mission of the BDRI is supporting marine mammal research and interns training and it is carried out at the BDRI research lab, located in O Grove, in Avenida Beiramar 192, overlooking the Ría of Arousa and the island of La Toja. In our lab we study marine biodiversity and to educate scientists, students, decision-makers, and the public thanks to the cooperation with multiple partners.

 

The BDRI lab provides state-of-the-art equipment for in-depth research in marine mammal science. Our scientists mentor undergraduate and graduated research projects on a diverse array of marine megafauna topics. The harbour, where BDRI research vessels are located, is at a 10-minute walk from the lab.


Marine mammal research internship Marine mammal research courses Volunteering with dolphins and whales Marine mammal research internship

 

There is ample space in the research lab to carry out data storage, organisation and analysis. The lab is composed of several research rooms and learning spaces: a main room with computers, a classroom with projector, and a laboratory room. The lab is equipped with computers (with research software such as office packages, image viewers and editing, GIS, photo-identification, bio-acoustics, statistics…), a library, office equipment (printers, scanners), office supplies, projectors, microscopes, magnifiers, dissecting kits, marine mammal rescue equipment, field work research equipment (binoculars, scopes, tripods, cameras, GPS, stopwatches…).

 

Internship in marine mammal science Marine biology research courses Marine mammal research courses Marine mammal research internship

 

Internship dolphins and whales Cetacean research courses Courses in marine mammal science Research internship in marine mammal science


Discover the species studied by the BDRI...

Learn more about BDRI study area (Galicia, NW Spain)...

Read BDRI scientific publications...

 

Follow us

Follow BDRI on Facebook Follow the BDRI on Twitter Follow our Youtube channel Follow the BDRI on Instagram